l’Échiquier du Roy René à l’EJAP

Depuis le début de l’année scolaire, l’Echiquier du Roy René, le club d’échecs du Pays d’Aix, a le plaisir d’intervenir à l’EJAP.

Grâce à l’implication et la motivation immédiate de la directrice, Geneviève, des professeurs et de Gilles, toutes les classes bénéficient d’un enseignement qui développe la concentration, la vision dans l’espace, l’apprentissage de règles complexes, le respect de l’adversaire.

Ce mercredi 18/12, Sarah BENEZRA, bonne compétitrice et enseignante diplômée,  en charge des cours depuis le début de l’année tant en Français qu’en Anglais, était exceptionnellement accompagnée par le responsable de la pédagogie du club, le Grand Maitre International Laurent GUIDARELLI.

En plus d’un palmarès exceptionnel (Champion de France junior 2001, Champion de France Accession 1999,participation à des championnat d’Europe et du monde jeunes), Laurent est reconnu pour ses qualités d’enseignant et son implication dans l’éducation des plus jeunes au Roi des Jeux.

Il a pu apprécier les progrès impressionnants réalisés par les enfants et a même dû empêcher Gilles de répondre à leur place !

A noter que les enfants sont tous membres du club, qu’ils pourront donc utiliser les installations mises à leur disposition dès que leur niveau leur permettra, et qu’ils seront conviés à un premier tournoi avant la fin Juin.

Une matinée mémorable conclue par un goûter et que le club d’Aix en Provence réitèrera avant la fin de l’année scolaire.

David BENEZRA

Président